Le lundi 21 novembre, les élèves de Terminales spécialités HLP/ humanité-littérature-philosophie, LLCA Grec/littérature langue et culture de l'antiquité, option grec, HGGSP/histoire géographie géopolitique science-politique, ainsi que des élèves d'une classe de seconde ont eu la joie de rencontrer l'autrice italienne et somalienne Ubah Cristina Ali Farah.
Cette rencontre a pu avoir lieu grâce à l'association Rhizomes (Douarnenez) où l'autrice est en résidence.
Pendant les rencontres, les élèves ont pu aborder avec Ubah Ali Farah des sujets très variés et en lien avec l'actualité, les programmes et les projets en cours : la guerre en Somalie, la frontière, l'exil,  la condition des femmes somaliennes, les difficultés de l'écriture, le don de soi...
L'autrice a répondu à toutes les questions avec beaucoup de gentillesse. Des rencontres riches et chaleureuses

Revue de presse (cliquer sur les liens)