Irlande 2024

Irlande

Quelques nouvelles des voyageurs partis à la rencontre de la culture celte en Irlande.

Dix-huit lycéens bretonnants du lycée Kerneuzec séjournent actuellement en Irlande.
À l’initiative de Cyril Mocquard, leur professeur de breton, et accompagnés de Catherine Queudet, professeure d’anglais, les élèves de l'option breton et de la filière bilingue passent la semaine à Dublin, capitale de l'Irlande.
Au programme, la découverte de la culture irlandaise, notamment la langue gaélique, la musique traditionnelle, et certains sports spécifiques au pays comme le hurling et le football gaélique.
Plusieurs musées et site notables sont également prévus, axés sur l’histoire de l’Irlande, et l’héritage celtique commun avec la Bretagne.